A partir du milieu du 20ème siècle.
Les nouvelles propriétaires
Les Sœurs de Sainte-Ursule avaient enseigné les filles du Haut-Valais depuis l'époque de Stockalper, peu à peu dans plus de 30 communes. A Brigue même, elles ont dirigé l'Institut St. Ursule avec une école normale pour les enseignantes et une école de commerce jusqu'en 2013.
Depuis le 20e siècle, les Sœurs de Sainte-Ursule ont également dirigé l'hôpital Sta Maria à Viège, y compris une école d'infirmières, et ont travaillé dans des maisons de retraite et des paroisses.
Pour en savoir plus sur les Sœurs de Sainte-Ursule, cliquez ici »»
Marienheim
Dans la maison Wegener nouvellement acquise, les sœurs ont d'abord établi une école de tissage comme atelier pour des femmes malentendantes, et elles ont offert des classes de ménage. Pour PRO FILIA (alors Association Nationale Suisse des Œuvres de Protection de la Jeune Fille), elles ont également offert cette maison comme un "Marienheim". Les jeunes filles et les jeunes femmes voyageant ou vivant seules y trouvaient un logement approprié. Aussi la maison a-t-elle été nommée "Marienheim".
En outre, les sœurs ont également hébergé leurs propres invités et parents dans la maison. Des femmes âgées y ont trouvé un foyer permanent comme alternative à une maison de retraite, de même que pendant quelques années des élèves des écoles secondaires voisines.