C'est ainsi qu'aujourd'hui, nous cherchons à transmettre les valeurs chrétiennes à travers les professions les plus diverses.

  • Les sœurs de Ste-Ursule à Brigue sont au Service de l'Eglise, dans des engagements tels que:
    le travail pastoral, la catéchèse, la sacristie, comme auxiliaire du clergé.
  • l'une ou l'autre des sœurs est engagée dans les Services de Santé:
  • des sœurs sont engagées dans l'accompagnement personnel, rencontres...,  soit oralement ou par écrit.
  • les sœurs aident selon leur possibilités dans les tâches ménagères:
    réfectoire, administration, raccommoder et tricoter pour les consœurs ou pour les démunis ....

Et au grand âge ??

Maintenant que la plupart des sœurs sont arrivées à l'âge de l'AVS et ne sont plus en mesure d'exercer une activité professionnelle, notre mission a pris un accent différent :
La devise est toujours "sortir": sortir de chez soi - désormais c'est plutôt sortir de soi-même. Se rapprocher les uns des autres, nous entraider dans les difficultés qui se présentent, permettre à notre sœur de vivre une phase finale de la vie qui respecte la dignité de l'être humain, en matière de santé, de spiritualité, de prière, de petites choses quotidiennes. Nous croyons que cette tâche "interne" est aussi une mission, notre mission concrète dans le monde et pour le monde.
Dans chaque ministère, les Sœurs de Sainte Ursule cherchent à travailler pour la promotion des femmes, des faibles et des défavorisés. Les détresses et les besoins que nous rencontrons et nos propres capacités (éducation, dons, santé) nous montrent à quoi Dieu nous appelle aujourd'hui.

(2019)

««  retour